Menu Home

Communiqués de presse

Communiqués de presse actuels

Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil

Plus motivé que jamais, avec des forces renouvelées, et profitant des modifications de la loi électorale qui discriminait les petits partis jusqu’à la...

Communiqués de presse du PEV Suisse

20/03/2021 | 

Le PEV dit OUI à la loi sur le CO2 et aux initiatives sur l'eau potable et les pesticides

Lors de leur 102ème Assem­blée ordi­naire des délé­gués, en ligne, les délé­gués du PEV Suisse ont voté en faveur de la loi sur le CO2 et des ini­tia­tives sur l’eau potable et sur les pes­ti­cides. Nous n’avons plus de temps à perdre en matière de pro­tec­tion du cli­mat. Face à l’attitude de blo­cage et aux pseudo-​solutions en matière de poli­tique agri­cole, il est impor­tant de pour­suivre sur la voie des ini­tia­tives vers une agri­cul­ture plus éco­lo­gique, afin d’éviter des dom­mages irré­pa­rables à la san-​té de la popu­la­tion et à la bio­di­ver­sité. Les délé­gués ont éga­le­ment dit OUI à la loi COVID-​19 et à la loi sur le terrorisme.

18/03/2021 | 

Pour le PEV, la référence à Dieu est le fondement de notre base commune de valeurs

Le PEV Suisse s’oppose clai­re­ment et sans équi­voque à la pro­po­si­tion récem­ment sou­mise au Conseil natio­nal de sup­pri­mer la réfé­rence à « Dieu Tout-​Puissant » dans le pré­am­bule de la Consti­tu­tion fédé­rale suisse. Cette réfé­rence est un signe de res­pect pour une puis­sance supé­rieure et une recon­nais­sance des limites inhé­rentes à l’homme. Elle sert de réfé­rence indis­pen­sable pour conser­ver l’identité de notre pays et la base com­mune de valeurs qui fait la cohé­sion de notre société.

17/03/2021 | 

Le PEV soutient l’initiative « Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac »

Le Conseil natio­nal traite aujourd’hui de l’initiative popu­laire visant à pro­té­ger les enfants et les jeunes contre la publi­cité pour le tabac. Les fabri­cants de tabac visent spé­ci­fique­ment les jeunes afin de fidé­li­ser la pro­chaine géné­ra­tion de clients, ce qui mène aux 9500 décès dus au tabac en Suisse chaque année. Le PEV sou­tient donc plei­ne­ment cette ini­tia­tive. Tou­te­fois, il ne perd pas l’espoir que le Par­le­ment repren­dra ce sujet dans la loi sur les pro­duits déri­vés du ta-​bac, qui est depuis trop long­temps en discussion.