Menu Home

Newsartikel

Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil

Plus motivé que jamais, avec des forces renou­ve­lées, et pro­fi­tant des modi­fi­ca­tions de la loi élec­to­rale qui dis­cri­mi­nait les petits par­tis jusqu’à la der­nière légis­la­ture, le PEV Neu­châ­tel revient sur la scène poli­tique can­to­nale à l’occasion des pro­chaines élec­tions au Grand conseil du 18 avril 2021.

Pré­sent au niveau fédé­ral depuis plus de cent ans, le Parti Évan­gé­lique s’est implanté à Neu­châ­tel il y a une quin­zaine d’années.

Bien actif et pré­sent à plu­sieurs élec­tions can­to­nales et com­mu­nales, il a vu ses efforts anéan­tis par un quo­rum de 10 % qui avan­ta­geait outra­geu­se­ment les grands par­tis.

La loi élec­to­rale ayant été chan­gée et le quo­rum ramené à 3 %, le PEV-NE reprend du poil de la bête et se pré­sente aux élec­tions pour le Grand conseil du 18 avril 2021, avec une liste mixte (n° 59) com­po­sée d’hommes d’expérience et de jeunes femme et hommes moti­vés à faire pas­ser le mes­sage du PEV « Par pas­sion pour l’être humain et pour l’environnement ». Un slo­gan qui peut se décli­ner en trois valeurs impor­tantes pour le PEV « Dura­bi­lité, dignité et jus­tice », des valeurs qui comptent… dura­ble­ment, pour ces can­di­dats.

Leur pro­gramme porte, si on le résume, sur :

  • une éco­no­mie locale, diver­si­fiée et res­pon­sable
  • une admi­nis­tra­tion, une caisse mala­die et une police effi­caces, simples et de proxi­mité
  • une société soli­daire, ouverte et res­pec­tueuse de l’être humain.

Le lan­ce­ment de cette cam­pagne élec­to­rale a été l’occasion de contac­ter de nom­breuses per­sonnes qui, sans néces­sai­re­ment se pré­sen­ter à des élec­tions, émettent le sou­hait de sou­te­nir le PEV-NE et de par­ti­ci­per à son tra­vail pour le béné­fice des Neuchâtelois.es. De belles pers­pec­tives d’avenir.

 

Pour tout ren­sei­gne­ment :

Phi­lippe Siraut, Secré­ta­riat du PEV NE et Chargé de projets Roman­die du PEV Suisse : 079 435 80 82

Thierry Was­ser­fal­len, Can­di­dat du PEV NE au Grand conseil : 032 721 00 18

Roman Rutz, Secré­taire géné­ral du PEV Suisse : 078 683 56 05