Migros reste fidèle à sa responsabilité sociale

Migros reste fidèle à sa responsabilité sociale

Dans les dix coopératives régionales de Migros, la vente d'alcool restera interdite à l'avenir. C'est ce qui a été décidé lors d'une votation générale. Migros reste ainsi une enseigne commerciale sans alcool qui apporte une aide précieuse aux personnes fragiles et aux alcooliques. Le détaillant continue de la sorte à apporter une contribution importante à la protection de la jeunesse. Le PEV Suisse remercie les coopératrices et coopérateurs de Migros de ce que le grand distributeur continue à assumer cette importante responsabilité sociale dans notre pays. Migros reste un modèle d'entreprise qui pense et agit de manière éthique, renforce sa réputation et maintient ce précieux critère de différenciation.

Les coopératrices et coopérateurs de Migros ont pris leur décision. Dans les dix coopératives régionales, leurs magasins resteront sans alcool. La bière, le vin et les spiritueux continueront à ne pas être vendus.

Migros reste ainsi la seule enseigne commerciale sans alcool pour les personnes vulnérables ou alcooliques. C'est un soutien important, pour les personnes concernées, dans leur lutte quotidienne contre la dépendance à l’alcool car, au moins ainsi, la tentation disparaît lorsqu’ils font leurs courses dans ce magasin.

« Je remercie les coopératrices et coopérateurs de Migros d'avoir placé la responsabilité sociale au-dessus de la maximisation du profit. », dit la présidente du parti et Conseillère nationale Lilian Studer, au nom du PEV Suisse.

Cette décision renforce la protection de la jeunesse
La décision des coopératrices et coopérateurs de s'en tenir au principe « pas d'alcool, pas de tabac, mais un engagement pour la culture et le sport » renforce également la protection de la jeunesse. En effet, Migros fait partie du quotidien de nombreux jeunes. Un OUI à la vente d'alcool aurait contribué à normaliser et à banaliser la consommation d'alcool et donc à affaiblir la protection de la jeunesse.

De plus, Migros est encore considérée par beaucoup comme une entreprise socialement responsable, qui ne place pas complètement la maximisation du profit au-dessus de l'être humain.

« Je suis heureux que Migros, par cette décision de ses coopératrices et de ses coopérateurs, continue à jouer un rôle précieux de pionnier et de modèle pour un entrepreneuriat social et éthique. », salue le Conseiller national PEV et entrepreneur social Nik Gugger.

Migros conserve une part importante de son ADN éthique. Elle conserve en outre une caractéristique de positionnement commercial unique et importante, et renforce sa réputation de grand distributeur agissant de manière socialement responsable.

Contacts :

Lilian Studer, Présidente du parti et Conseillère nationale : 076 575 24 77
François Bachmann, Vice-président (Romandie) : 079 668 69 46
Nik Gugger, Vice-président et Conseiller national : 079 385 35 35
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Responsable de la communication : 079 193 12 70