[Translate to Französisch:]
PEV a réussi à conserver le siège d'Harald Weisse au Conseil général de Morat

PEV a réussi à conserver le siège d'Harald Weisse au Conseil général de Morat

Alors que l'un des deux sièges occupés précédemment par le PEV au conseil général de Morat étaient encore un héritage de l'apparentement de sa liste avec le PDC, le 26 septembre 2021, le PEV a pu conserver le siège du sortant Harald Weisse par ses "propres forces" sur une liste de 6 candidats. Le comité directeur cantonal s'en réjouit.

Le médecin de famille Harald Weisse d'Altavilla a été réélu avec 139 voix. Cela a été rendu possible par les 2 868 votes de liste pour le PEV. Malheureusement, le sortant Tino Eichwald n'a pas pu conserver le siège dont il avait hérité. Le PEV a obtenu un bon 2,6 % des voix de parti. Le prochain vient-en suite est Ulrich Herren de Lourtens avec 115 voix.

Le comité directeur du PEV Fribourg félicite Harald Weisse pour sa réélection et remercie les amis du PEV pour leur soutien. Il remercie les candidats de Morat pour leur participation engagée, en particulier Ulrich Herren, qui a posé sans relâche de nouvelles affiches là où elles avaient été détruites à maintes reprises. Le Comité directeur remercie Tino Eichwald pour son engagement précieux au sein du Conseil général jusqu'à présent.