Le PEV pour moins de mitage et plus de sécurité

Le PEV pour moins de mitage et plus de sécurité

Lors de leur 3ème assemblée extraordinaire à Winterthur, les délégués du PEV Suisse ont dit Oui à l’initiative contre le mitage. Ils ont également voté en faveur de la mise en œuvre de la directive de l’UE sur les armes.

Par 64 voix pour contre 30 voix , les délégués du PEV Suisse ont dit Oui à l’initiative contre le mitage. Ils se prononcent ainsi en faveur du d’un développement durable du milieu bâti. En Suisse, la terre cultivée,  les paysages naturels et les espaces verts ne doivent plus être bétonnés sans limite. Les terrains constructibles disponibles doivent être utilisés de manière plus efficiente. Les délégués ont salué le fait que l’initiative demande tant à la Confédération qu’aux cantons et communes d’encourager des formes durables d’habitat et de travail ainsi que de viser un développement de qualité du bâti existant. 

Pour plus de sécurité au sein de la population

Par 94 voix contre 2, les délégués ont approuvé la mise en œuvre des directives de l’UE sur les armes.  La proposition de compromis acceptée par l’UE limite uniquement le libre accès aux armes semi-automatiques, afin d’accroître la sécurité de la population. Les exceptions tiennent compte des traditions suisses de la possession d’armes et des tirs. La poursuite de la collaboration dans le cadre des accords de Schengen ne doit en aucun cas être mise en danger, car elle est notamment essentielle pour la participation de la Suisse à la lutte internationale contre la criminalité.

Pour tout renseignement :

Marianne Streiff-Feller, Présidente de part et Conseillère nationale : 079 664 74 57
François Bachmann, Vice-Président (Romandie) : 079 668 69 46
Nik Gugger, Vice-Président et Conseiller national : 079 385 35 35
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70