Présent au niveau fédéral depuis plus de cent ans, le Parti Évangélique s’est implanté à Neuchâtel il y a une quinzaine d’années.
Bien actif et présent à plusieurs élections cantonales et communales, il a vu ses efforts anéantis par un quorum de 10 % qui avantageait outrageusement les grands partis.
La loi électorale ayant été changée et le quorum ramené à 3 %, le PEV-NE reprend du poil de la bête et se présente aux élections pour le Grand conseil du 18 avril 2021, avec une liste mixte (n° 59) composée d’hommes d’expérience et de jeunes femme et hommes motivés à faire passer le message du PEV « Par passion pour l’être humain et pour l’environnement ». Un slogan qui peut se décliner en trois valeurs importantes pour le PEV « Durabilité, dignité et justice », des valeurs qui comptent… durablement, pour ces candidats.
Leur programme porte, si on le résume, sur :
- une économie locale, diversifiée et responsable
- une administration, une caisse maladie et une police efficaces, simples et de proximité
- une société solidaire, ouverte et respectueuse de l’être humain.
Le lancement de cette campagne électorale a été l’occasion de contacter de nombreuses personnes qui, sans nécessairement se présenter à des élections, émettent le souhait de soutenir le PEV-NE et de participer à son travail pour le bénéfice des Neuchâtelois.es. De belles perspectives d’avenir.
Pour tout renseignement :
Philippe Siraut, Secrétariat du PEV NE et Chargé de projets Romandie du PEV Suisse : 079 435 80 82
Thierry Wasserfallen, Candidat du PEV NE au Grand conseil : 032 721 00 18
Roman Rutz, Secrétaire général du PEV Suisse : 078 683 56 05