Un signal pour plus de protection et une jurisprudence responsable

Un signal pour plus de protection et une jurisprudence responsable

Le OUI d’aujourd’hui de la population suisse à l’extension de la norme pénale antiraciste est, du point de vue du PEV, un signal clair en faveur d’une protection accrue des minorités face au dénigrement et à l’incitation à la haine dans notre société.

Du point de vue du PEV Suisse, ce oui très clair des citoyens suisses à l’extension de la norme pénale antiraciste à l’orientation sexuelle est un signe indéniable que le dénigrement, la discrimination et l’incitation à la haine envers les minorités n’ont aucune place dans notre société. Le PEV Suisse s’engage depuis toujours en faveur de la protection des minorités et des membres les plus faibles de notre société. La norme pénale antiraciste, qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans, a, par le passé, déjà protégé des groupes de population contre la discrimination et l’incitation à la haine, sans pour autant avoir restreint de manière disproportionnée les discussions contradictoires ou la liberté d’expression. Il est maintenant important de continuer à offrir cette protection dans le cadre de la norme pénale étendue, grâce à une jurisprudence responsable.

Promotion des logements d’utilité publique sans quota rigide

Selon le PEV Suisse, le non du peuple suisse à l'initiative « Plus de logements abordables » est un « oui » au contre-projet indirect du Conseil fédéral visant à porter à 250 millions de francs le crédit-cadre du Fonds de roulement. Le PEV Suisse s’était également exprimé en faveur de cette contre-proposition. Contrairement au quota de financement rigide prévu dans la Constitution, le fonds permet un soutien plus ciblé à la construction de logements d’utilité publique,  dont le besoin reste toujours important. En effet, pour divers groupes de population, il reste difficile, au niveau régional, de trouver un logement approprié et financièrement viable malgré tout l'assouplissement du marché.

Pour tout renseignement :

Marianne Streiff, Présidente du parti et Conseillère nationale : 079 664 74 57
François Bachmann, Vice-président (Romandie) : 079 668 69 46
Nik Gugger, Vice-président et Conseiller national : 079 385 35 35

Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70