Communiqués de presse actuels

Votations du 26 septembre 2021

Importantes votations sur des questions de société :

le PEV NE demande de soutenir la LCRC et refuse le « Mariage pour tous ».

Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil

Plus motivé que jamais, avec des forces renouvelées, et profitant des modifications de la loi électorale qui discriminait les petits partis jusqu’à la...

Communiqués de presse du PEV Suisse

15/05/2022 | 

L'information doit devenir une tâche permanente

Après le OUI des élec­teurs à la solu­tion du consen­te­ment pré­sumé, la Confé­dé­ra­tion doit s’assurer, lors de la mise en œuvre de la loi, que chaque per­sonne vivant en Suisse est infor­mée de son droit de refu­ser la trans­plan­ta­tion d’organes. Elle doit tout mettre en œuvre pour s’assurer que per­sonne ne se voit pré­le­ver des organes contre son gré. Le OUI au décret Fron­tex implique éga­le­ment l’obligation de veiller à la pro­tec­tion des droits de l’homme aux fron­tières de l’UE. Enfin, la créa­tion ciné­ma­to­gra­phique suisse sort ren­for­cée et plus com­pé­ti­tive grâce au OUI à la loi sur le cinéma.

11/05/2022 | 

Le PEV encourage Migros à assumer sa responsabilité sociale

Le Comité du parti du PEV Suisse recom­mande aux coopé­ra­trices et coopé­ra­teurs de Migros de voter NON lors de la pro­chaine vota­tion sur la vente d’alcool dans les maga­sins Migros. Migros, en tant que maga­sin ne ven­dant pas d’alcool, aide les per­sonnes vul­né­rables et alcoo­liques dans leur lutte quo­ti­dienne contre la dépen­dance et apporte ainsi une contri­bu­tion impor­tante à la pro­tec­tion de la jeu­nesse. Migros assume de la sorte sa res­pon­sa­bi­lité sociale et reste un modèle d’entreprise qui pense et agit de manière éthique.

09/05/2022 | 

Le PEV protège les enfants et les jeunes contre la pornographie sur internet

Le conseiller natio­nal PEV Nik Gug­ger demande de mieux pro­té­ger les enfants et les jeunes de moins de 16 ans contre la por­no­gra­phie sur inter­net. Le Conseil natio­nal a adopté aujourd’hui une motion du PEV allant dans ce sens. Celle-​ci charge le Conseil fédé­ral d’adapter les lois de manière à ce que les four­nis­seurs de ser­vices inter­net concer­nés soient obli­gés de mettre en place des mesures de pro­tec­tion tech­niques, comme par exemple une véri­fi­ca­tion de l’âge.