Votations du 26 septembre 2021
Importantes votations sur des questions de société :
le PEV NE demande de soutenir la LCRC et refuse le « Mariage pour tous ».
Votations du 26 septembre 2021
Importantes votations sur des questions de société :
le PEV NE demande de soutenir la LCRC et refuse le « Mariage pour tous ».
Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil
Plus motivé que jamais, avec des forces renouvelées, et profitant des modifications de la loi électorale qui discriminait les petits partis jusqu’à la...
Pour le PEV, une amélioration ciblée des rentes pour les bas revenus vaut mieux que la méthode de l'arrosoir
Le Conseil national traite cette semaine l’initiative populaire pour une 13ème rente AVS. Celle-ci demande une 13ème rente mensuelle supplémentaire pour toutes les personnes qui bénéficient des rentes AVS. Le PEV continue de soutenir l’objectif de permettre à tous les habitants de la Suisse de vieillir dans la dignité et donc d’assurer leur existence économique. Le principe de l’arrosoir proposé par l’initiative n’est cependant pas la bonne solution. Afin de lutter efficacement contre la pauvreté des personnes âgées, les moyens financiers doivent être utilisés de manière ciblée et en fonction des besoins. C’est pourquoi le PEV rejette cette initiative.
Lancer au plus vite une campagne intensive de formation dans le domaine des soins
Le Conseil fédéral et le Parlement fédéral veulent remédier au plus vite à la pénurie de personnel soignant par une campagne intensive de formation. Après le Conseil des États, le Conseil national se penche aujourd’hui sur la loi fédérale sur l’encouragement de la formation dans le domaine des soins infirmiers. Le PEV soutient entièrement le projet. Au total, la Confédération et les Cantons doivent encourager la formation pendant huit ans avec un financement de près d’un milliard de francs.
Pour un environnement intact, une cohabitation respectueuse et des familles fortes
Le PEV Suisse se lance dans la campagne pour les élections 2023 au Conseil national et au Conseil des États avec les thèmes électoraux «Un environnement intact», «Une cohabitation respectueuse» et «Des familles fortes». Lors de son assemblée des délégués aujourd’hui à Berne, il a présenté ses principales priorités électorales. Les délégués se sont en outre clairement pronon-cés en faveur du contre-projet à l’initiative sur les glaciers. C’est enfin par une ovation debout qu’ils ont pris congé de Marianne Streiff, Conseillère nationale bernoise de longue date et an-cienne Présidente du parti. Son successeur, Marc Jost, prêtera serment lundi prochain au début de la session d’hiver.