Communiqués de presse actuels

Votations du 26 septembre 2021

Importantes votations sur des questions de société :

le PEV NE demande de soutenir la LCRC et refuse le « Mariage pour tous ».

Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil

Plus motivé que jamais, avec des forces renouvelées, et profitant des modifications de la loi électorale qui discriminait les petits partis jusqu’à la...

Communiqués de presse du PEV Suisse

25/11/2023 | 

Le PEV pour des solutions durables en matière de prévoyance vieillesse

Lors de leur assem­blée d’aujourd’hui à Thoune, les délé­gués du PEV Suisse ont décidé de dire NON à l’initiative sur les rentes. Le PEV veut conti­nuer à assu­rer une pré­voyance vieillesse durable et sûre et per­mettre à tous les habi­tants de la Suisse de vieillir dans la dignité et la sécu­rité éco­no­mique. Cepen­dant, ni une aug­men­ta­tion de l’âge de la retraite si peu de temps après la réforme AVS21, ni le prin­cipe de l’arrosoir d’une 13e rente AVS ne sont des solu­tions durables.

05/12/2023 | 

Le Centre et le PEV continueront à former un groupe parlementaire commun à l'avenir

Le Centre et le PEV Suisse pour­sui­vront, aussi au cours de la 52e légis­la­ture, leur col­la­bo­ra­tion fruc­tueuse dans le cadre de leur groupe par­le­men­taire com­mun « Le Centre. PEV. » au Conseil natio­nal. En tant que troi­sième groupe par­le­men­taire au Par­le­ment fédé­ral, ils conti­nue­ront à appor­ter des solu­tions viables aux pro­blèmes les plus urgents de la Suisse dans le cadre du pro­ces­sus parlementaire.

22/10/2023 | 

Le PEV continue de construire des ponts au Conseil national en tandem

Les pro­nos­tics ont mal­heu­reu­se­ment eu rai­son : le siège du PEV Argo­vie a été perdu lors des élec­tions au Conseil natio­nal de ce jour. Marc Jost à Berne et Nik Gug­ger à Zurich ont en revanche pu conser­ver leur siège. Lors de la pro­chaine légis­la­ture, ils pour­sui­vront, au Conseil natio­nal, la poli­tique de construc­tion de ponts chère au PEV, orien­tée vers des valeurs et des solu­tions. Le PEV remer­cie tous les can­di­dats pour leur énorme enga­ge­ment ainsi que les élec­trices et élec­teurs pour la confiance qu’ils lui ont renouvelée.